Your search results

La Querceta

Via Villa Marnacchia 2, Amandola (FM) , , -
Chambres: 4 / Appartements: 1 / Dates d’ouverture: Avril - Novembre de € 85 - à € 130

La Querceta de Marnacchia se trouve au sommet de la colline qui porte le même nom, à Amandola, dans la haute vallée de Tenna, avec un accès facile au parc national des Monts Sibillini dans les Marches. Vous pouvez choisir entre plusieurs activités : des excursions dans le Parc, des visites gastronomiques et œnologiques, des visites culturelles à Fermo, Macerata et à la très belle Ascoli Piceno.

La propriétaire de La Querceta, Giovanna Galbiati, raconte l’histoire de son choix de vie : « Pendant quinze ans, je cherchais une maison à la campagne où passer les vacances avec ma famille. Après avoir beaucoup erré dans le centre de l’Italie, un jour ami m’a suggéré un endroit et m’a donné un numéro de téléphone. J’ai appelé et un monsieur très gentil m’a dit qu’il avait découvert un endroit merveilleux dans les Marches. Je suis partie avec  Vittorio, mon mari, à Amandola. Nous sommes arrivés le soir, il faisait noir, mais le lendemain matin, dès que nous avons ouvert les fenêtres de notre chambre d’hôtel, nous avons été immédiatement séduits par la beauté des Monts Sibyllins ! Et, depuis le premier jour, nous avons rencontré des personnes spéciales qui nous ont fait sentir comme à la maison.

Après quelques recherches, sur la colline Marnacchia, nous sommes arrivés à la maison de mes rêves avec une vue sur les Monts Sibillini et grâce à une rénovation savante et pleine d’amour ce rêve est devenu une réalité. Toutefois, pour moi c’était de plus en plus difficile de me détacher de la beauté, de la lumière et des couleurs intenses de cette région pour revenir à la grisaille du nord et de mon école que je n’aimais plus.

Alors, une nuit, j’ai pris une décision radicale : je change de vie et je vais dans la région des Marches! J’ai démissionné, nous avons ouvert une partie du petit hameau de Marnacchia aux hôtes et je suis devenue … aubergiste. Aujourd’hui, je transmets avec passion aussi l’histoire de cette partie des Marches, je raconte à mes hôtes des histoires de sibylles, de chevaliers errants et de sorciers. Je les fais travailler avec des œufs et de la farine pour préparer des gâteaux parfumés, je les envoie dans les forêts avec Roy, le chien, à la recherche d’excellentes truffes. Je titille leurs papilles avec le parfum d’une tarte maison faite avec de la confiture de pruneaux anciens ou de pommes roses, je les invite à plonger les mains et le visage dans l’incroyable eau rosâtre préparé la nuit de la Saint-Jean …  »

La Querceta de Marnacchia comprend le Casale in Pietra avec quatre suites, un salon avec cheminée et de petits salons et La Ginestra, une petite maison indépendante, qui se trouve dans l’ancienne grange et dans l’ancien abri à bois, pouvant héberger quatre personnes.